Articles & conseils

Pour vous guider lors de l'achat ou la vente de votre propriétés.

Si jamais tu connais un acheteur

Parles-en autour de toi et on fera des papiers en temps et lieu! Malheureusement, le courtier immobilier ne peut parler de votre propriété sans en avoir la permission écrite, incluant les détails de la vente, tels le prix, les inclusions, les conditions de vente et plus encore.

Sans contrat de courtage l’autorisant à parler de votre projet de vente, le courtier est en situation illégale. Il peut être taxé de fausses représentations. Un vendeur malfaisant pourrait même prétendre qu’il ne l’a jamais autorisé. Vous imaginez la situation de conflit ?

Pour la sécurité de tous, tant du vendeur, de l’acheteur, que du courtier, il nous faut créer un cadre de vente sécuritaire. C’est pour cette raison que le courtier doit vérifier chaque information afin que tout soit exact et vérifiable. Une négligence peut entrainer tant de dommages que tous ensemble, nous devons nous donner une façon de faire les meilleures affaires possibles, Le courtier est encadré par la Loi sur le Courtage immobilier, pour votre plus grande sécurité.

Un courtier immobilier a cette formation et cette obligation légale de travailler de façon intègre. Il assume d’importantes responsabilités légales pour protéger acheteur et vendeur.

Voilà pourquoi il est toujours préférable de demander le soutien et l’intervention d’un professionnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>